ZinfoNimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZinfoNimo

Le monde des Animaux : Actualités, Conseils,Informations, Protections
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une présidente de SPA contre l'euthanasie

Aller en bas 
AuteurMessage
Chentyt
Admin
Admin
Chentyt


Féminin
Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : Rennes (35) et Chinon (37)

Une présidente de SPA contre l'euthanasie Empty
MessageSujet: Une présidente de SPA contre l'euthanasie   Une présidente de SPA contre l'euthanasie EmptyMer 27 Fév - 2:57

Citation :
La présidente du refuge SPA de Haguenau (Bas-Rhin) a été sommée par la gendarmerie de rappeler tous les chiens classés dangereux placés dans des familles depuis 1999 pour les euthanasier, ce qu'elle a indiqué mardi refuser au nom de son «éthique».

«Pour moi, il est hors de question de rappeler des chiens placés depuis plusieurs années sans le moindre problème: cela va à l'encontre de mon éthique et de l'éthique de la profession», a indiqué Sabine Fghoul.

Lors d'une convocation vendredi à la gendarmerie de Bischwiller, «on m'a signifié de manière un peu dure que j'avais un mois pour récupérer tous les chiens de première catégorie placés depuis 1999 et les euthanasier, de même que ceux qui sont encore au refuge, sous peine de poursuites pénales», a-t-elle précisé.

La gendarmerie se réfère à la loi du 6 janvier 1999 qui distingue deux catégories de chiens dits dangereux et interdit la cession, l'acquisition et l'importation de chiens de première catégorie, une loi que Mme Fghoul juge «absurde».

Selon elle, cette loi introduit un «délit de faciès. N'importe quel chien peut devenir dangereux s'il reçoit une mauvaise éducation. En réalité, les chiens mordeurs sont essentiellement des chiens de 2e catégorie».

Une demi-douzaine de chiens placés pourraient être euthanasiés ainsi que cinq autres qui se trouvent encore dans le refuge, mais aucune décision n'a encore été prise, souligne Sabine Fghoul.

«J'ai un mois pour m'exécuter et réfléchir avec notre avocat et l'ensemble des associations de protection des animaux à la suite des événements», a-t-elle précisé.

Mme Fghoul avait été convoquée une première fois par les gendarmes il y a une quinzaine de jours à la suite du contrôle du propriétaire d'un chien classé «dangereux». Cette personne avait indiqué avoir obtenu son animal en octobre 2007 à la SPA de Haguenau.

Sabine Fghoul demande une «révision» de la loi de 1999. Si elle avait été réellement appliquée, il n'y aurait plus de chiens de catégorie 1 en France aujourd'hui, estime-t-elle. Elle déplore qu'on attaque aujourd'hui sur leur éthique «les refuges SPA, qui ne sont que le dernier maillon de la chaîne».
Revenir en haut Aller en bas
http://chentyt.deviantart.com/
Chentyt
Admin
Admin
Chentyt


Féminin
Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : Rennes (35) et Chinon (37)

Une présidente de SPA contre l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Une présidente de SPA contre l'euthanasie   Une présidente de SPA contre l'euthanasie EmptyMer 27 Fév - 13:14

Une pétition a été mise en ligne
Une présidente de SPA contre l'euthanasie Btn_signpet_fr
Revenir en haut Aller en bas
http://chentyt.deviantart.com/
 
Une présidente de SPA contre l'euthanasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Action contre l'esclavage animal dans les cirques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZinfoNimo :: Aidez les! :: Actions :: Pétitions et Manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser