ZinfoNimo

Le monde des Animaux : Actualités, Conseils,Informations, Protections

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Action contre l'esclavage animal dans les cirques

AuteurMessage
Chentyt
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Action contre l'esclavage animal dans les cirques   Lun 3 Sep - 22:35

One Voice organise une action en faveur de Samba le 12 septembre prochain.

Une conteuse, des danseurs et des musiciens africains porteront haut et fort la voix de cette éléphante arrachée de son Kenya natal pour devenir esclave dans un cirque.

Ensemble, nous danserons en hommage au courage de Samba qui a osé défier son dresseur en public. Elle a refusé d'exécuter un numéro l'obligeant à mimer sa propre mort.

Nous danserons pour dénoncer l'esclavage des animaux dans les cirques et affirmer notre détermination à lutter pour qu'ils recouvrent tous la liberté.

Muriel Arnal rencontrera la directrice de cabinet de la Secrétaire d'Etat à l'Ecologie et le conseiller pour la faune sauvage du Ministère de l'Ecologie. Elle lui remettra les cartes que nous avons reçues en faveur de la libération de Samba ainsi qu'une vidéo issue de 50 heures de caméra cachée, tournées sur une année, par nos enquêteurs dans les cirques en France. Et elle réitèrera notre demande d'interdiction de l'utilisation des animaux dans les cirques.

Nous vous invitons à nous rejoindre pour cet hommage à Samba, symbole de la révolte et de la liberté.

Nous vous donnons rendez-vous à 14 heures au Ministère de l'Ecologie. 20 Avenue Ségur -75007 Paris

Si vous aimez la photographie animalière, venez donc faire un petit tour sur ma galerie http://chentyt.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chentyt.deviantart.com/
Staff
Fourmi sur ZinfoNimo
Fourmi sur ZinfoNimo

Masculin

MessageSujet: Re: Action contre l'esclavage animal dans les cirques   Mer 5 Sep - 0:35

Bonsoir,

bravo pour cette action :

Staff
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpnbrabant.eu
Fred85
Fourmi sur ZinfoNimo
Fourmi sur ZinfoNimo

Masculin

MessageSujet: Re: Action contre l'esclavage animal dans les cirques   Mer 5 Sep - 21:41

C'est un vaste débat que l'esclavage des animaux dans le cirque.
Pour ce cas précis on peut parler d'esclavage sûrement.
Mais il ne faut pas oublier que certains animaux sont presque plus en sécurité dans un cirque que dans leur milieu naturel !

Et d'autres sont issue de plusieurs générations d'animaux de cirque et ne peuvent retourner dans leur milieu naturel qui n'existent plus !

Et si les cirques n'emploient plus d'animaux, tous ces animaux devront être placés ou renvoyés dans leur pays et que deviendront-ils là bas ? Et si personne ne peut s'en occuper ils seront euthanasiés ? ou mis dans des zoo et passeront d'un statut très ( trop) actif à un statut inactif du jour au lendemain ... n'y aura-t'il pas des conséquances psychologiques irréversibles ?

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais je pense que chaque animal de cirque a sa propre histoire, plus ou moins triste dans le cas de Samba je pense que sa place est avec les siens au Kenya. Mais pour d'autres c'est malheureusement trop tard et parfois le "moins pire" est la meilleure solution si on n'est pas utopiste !
kentin
Fourmi sur ZinfoNimo
Fourmi sur ZinfoNimo

Masculin

MessageSujet: Re: Action contre l'esclavage animal dans les cirques   Sam 8 Sep - 19:44

alors pour toi mieu vaut vivre une vie de merd* que de mourir avec une vie normale ou dans un refuge dans un lieu ou on prend soins de toi comme on peut ?

Drôle de "morale/logique"
Chentyt
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Action contre l'esclavage animal dans les cirques   Sam 8 Sep - 19:49

kentin a écrit:
alors pour toi mieu vaut vivre une vie de merd* que de mourir avec une vie normale ou dans un refuge dans un lieu ou on prend soins de toi comme on peut ?

Je rejoints Fred sur un point: certains animaux n'ont pas d'autres endroits où aller. J'avais suivi l'histoire d'éléphantes "saisies" par la justice. Sauf que les animaux continuaient à tourner avec le cirque car il n'y avait aucun endroit pour les prendre.... Et elles y sont encore ...

Si vous aimez la photographie animalière, venez donc faire un petit tour sur ma galerie http://chentyt.deviantart.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://chentyt.deviantart.com/
AnneSo85
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Action contre l'esclavage animal dans les cirques   Lun 10 Sep - 11:32

kentin a écrit:

Je suis pas d'accord nan plus avec toi, je pense que dans certains cirques, ils ont surement moins une vie de merde que dans leur milieu naturel qui n'existe plus pour eux.

MessageSujet: Re: Action contre l'esclavage animal dans les cirques   

Action contre l'esclavage animal dans les cirques
Page 1 sur 1