ZinfoNimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZinfoNimo

Le monde des Animaux : Actualités, Conseils,Informations, Protections
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Urgent, chien euthanasié le 24 juillet, signer une pétition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hervé
Fourmi sur ZinfoNimo
Fourmi sur ZinfoNimo
Hervé


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Val d'Oise

Urgent, chien euthanasié le 24 juillet, signer une pétition Empty
MessageSujet: Urgent, chien euthanasié le 24 juillet, signer une pétition   Urgent, chien euthanasié le 24 juillet, signer une pétition EmptyDim 22 Juil - 19:11

A transmettre à tous les médias possibles, merci de faire suivre.

EXTREME URGENCE, BESOIN DE VOTRE AIDE

MARDI 24 JUILLET AU MATIN, IL SERA TROP TARD !!

APPEL AU SECOURS, MOBILISATION !

Ce fax comporte 3 pages.


Les personnages (c'est pas un scénario de fiction malheureusement)

- Un chien staff, KENZO

- Une femme âgée handicapée et très malade, Mme Toussaint.

- Une petite fille de dix ans

Ces deux personnes très très attachées au chien.

Maintenant, j'explique :

Il y a environ un mois, le fils de cette dame malade promenait le chien. La police lui a demandé ses papiers, ainsi que ceux du chien. Le gars n'avait pas de papiers à fournir, et pour cause, à l'origine, ce chien a été authentifié uniquement croisé boxer, sans mention de staff. Sauf qu'il en a toutes les allures. En fait, le véto, il y a cinq ans, s'est planté en le déclarant croisé boxer.

Le chien, désormais considéré comme un staff authentique a été réquisitionné et placé en fourrière (depuis un mois maintenant). La dame a été accusée de détenir un chien interdit puisque Kenzo est né un peu après que la loi sur l'interdiction des chiens de ce type soit votée.

Depuis un mois donc, cette dame ne dort plus, la petite fille est malheureuse, le chien (adorable je le connais, il joue depuis cinq ans avec ma propre petite fille) est détenu dans des conditions cruelles. Deux plaies ont même fait leur apparition sur son corps et sont en train de s'infecter. Toutes deux vont chaque jour voir Kenzo, lui porter à manger et la petite fille lui chante des chansons pour l'apaiser car le chien maigrit et est très stressé.

La dame depuis un mois a fait des tas de démarches pour tirer son chien de ce mauvais pas, puisque le Parquet vient tout simplement de le condamner à mort et que son "exécution" doit avoir lieu mardi. (ordre faxé hier au vétérinaire)

Avant hier, la police a convoqué la dame pour lui faire signer sous la contrainte l'autorisation d'euthanasie. Ils l'ont en effet menacée de deux ans de prison et d'une forte amende pour détention illégale d'un chien de 1ère catégorie. A bout de forces tant moralement que physiquement c'est en larmes que cette femme a signé l'arrêt de mort de son chien.

Détail très important : quand elle a adopté ce chien il y a cinq ans, l'ancien propriétaire n'a pas fait le transfert de propriétaire auprès du fichier central canin, ce qui fait que le chien est encore au nom de cet ancien propriétaire qu'on n’arrive pas à retrouver.
Le gros problème, c'est que le fils de cette dame, celui qui promenait le chien de sa mère, a un casier judiciaire pour vandalisme et bagarres sur la voie publique (le chien n'a jamais été impliqué dans ces affaires bien sûr).

Ce qui cloche, c'est d'abord cette pression, cette intimidation, ces menaces, exprimées par la police, ce qui ressemble bien à de l'abus d'autorité. Ensuite, nous avons pu apprendre que seul le propriétaire déclaré légalement du chien, donc, l'ancien propriétaire qui n'a pas fait le changement, a le droit de signer le papier d'euthanasie.

- 1er vice donc : le chien figurant au fichier central canin authentifié croisé boxer n'avait pas à faire l'objet d'une déclaration en mairie, et la dame n'est donc en aucun cas responsable.

- 2ème vice : ce fameux papier d'euthanasie qu'elle n'avait pas à signer.
- 3ème, cette pression exercée sur une femme malade depuis des années.

Je crois que j'oublie quelque chose, mais je ne sais plus où j'en suis.

Le mot d'ordre est "Sauvez Kenzo !"
Kenzo ne doit pas mourir parce que le fils de sa propriétaire a fait des erreurs. Or, c'est là dessus que s'appuie le procureur pour sa décision.

Derrière la souffrance animale qui peut laisser froides certaines personnes (pas moi en tout cas), il y a aussi une souffrance humaine, un chien innocent car tout le monde s'accorde à dire, même les gardiens de la fourrière, que Kenzo est une crème. Une condamnation à mort qui n'a pas lieu d'être. Et nous qui nous battons pour lui dans une véritable course contre la montre.

Juridiquement, tout le monde s'accorde à dire que la procédure est illégale dans le cas de Kenzo.
Malgré toutes nos interventions auprès du procureur et celles d'une association, l’Association Stéphane Lamart, basée sur Paris, L'EXECUTION DE KENZO AURA LIEU MARDI 24 JUILLET ENTRE 8 H ET 11 H DU MATIN. Nous n'avons plus que ce we et lundi. Je vous en supplie, aidez-nous si vous le pouvez, si vous avez assez d'influence.
Mon tél si besoin est : 06 50 18 40 15 ou 02 76 89 65 31 N'hésitez pas à m'appeler de jour comme de nuit, même le dimanche. C'est une question de vie ou de mort.

NOUS VOULONS SENSIBILISER L’OPINION PUBLIQUE ET LANCER UN APPEL A MANIFESTATION PACIFIQUE DEVANT LA FOURRIERE AU MOMENT DE L’ARRIVEE DU VETO.

Bien amicalement à tous ceux qui me liront

Christine Delfosse, Manneville la Goupil, amie de madame Toussaint.

KENZO EST DETENU A LA FOURRIERE DU HAVRE
JURIDICTION DU HAVRE POUR TOUT CE QUI CONCERNE CETTE AFFAIRE

signer la pétition
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LaTribuCalumet
Hervé
Fourmi sur ZinfoNimo
Fourmi sur ZinfoNimo
Hervé


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Val d'Oise

Urgent, chien euthanasié le 24 juillet, signer une pétition Empty
MessageSujet: Re: Urgent, chien euthanasié le 24 juillet, signer une pétition   Urgent, chien euthanasié le 24 juillet, signer une pétition EmptyLun 23 Juil - 19:39

Surprise de dernière minute, les autorités concernées ayant senti le vent venir ont nommé un autre véto.
J'ai pu obtenir l'identité du nouveau véto et le contacter. Il va faire son possible pour nous obtenir un délai d'une semaine, puisqu'il vient de prendre connaissance de l'histoire de Kenzo et qu'il ne se sentirait pas en accord avec sa conscience s'il euthanasiait un chien innocent.
Espérons donc qu'il soit entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LaTribuCalumet
Chentyt
Admin
Admin
Chentyt


Féminin
Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : Rennes (35) et Chinon (37)

Urgent, chien euthanasié le 24 juillet, signer une pétition Empty
MessageSujet: Re: Urgent, chien euthanasié le 24 juillet, signer une pétition   Urgent, chien euthanasié le 24 juillet, signer une pétition EmptyMar 24 Juil - 18:55

merci pour les nouvelles

je croise fortement les doigts pour kenzo! ras-le-bol de cette chasse aux sorcières!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chentyt.deviantart.com/
Hervé
Fourmi sur ZinfoNimo
Fourmi sur ZinfoNimo
Hervé


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Val d'Oise

Urgent, chien euthanasié le 24 juillet, signer une pétition Empty
MessageSujet: Re: Urgent, chien euthanasié le 24 juillet, signer une pétition   Urgent, chien euthanasié le 24 juillet, signer une pétition EmptyMar 24 Juil - 19:07

Malheureusement, la mobilisation n'aura pas suffi (la pétition avait pourtant rassemblé plus de 600 signatures).
Je suis vraiment écoeuré, et cette histoire montre, une fois de plus , que nous vivons dans une société profondément spéciste.
Je mets le copié-collé de la personne qui suivait l'affaire :
Kenzo est mort. J'ai entendu ma fille qui était là pour soutenir son ex petit ami et le chien qu'elle a si bien connu. Elle m'appelait par dessus la barrière de la fourrière où je n'ai pas eu le droit d'entrer. Elle me hurlait maman, fais quelque chose. Et puis Kenzo est ressorti mort dans les bras de ses maîtres en larmes. Ensuite, ils se sont assis à l'arrière de leur voiture avec leur chien sur les genoux et ils lui ont demandé pardon de n'avoir pas pu le sauver. Ils sont restés comme ça près d'une heure à le caresser et à l'embrasser avant de pouvoir partir.
Comme Kenzo était le meilleur ami de ma petite fille, il sera enterré dans mon jardin, en terre d''asile, loin de tous ces ******s.
Pour le jour de ma fête, on m'a offert le sacrifice d'un chien, alors que je consacre ma vie à les sauver. Est-ce que ce n'est pas ironique ?
Merci à vous d'avoir soutenu Kenzo jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LaTribuCalumet
AnneSo85
Admin
Admin
AnneSo85


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 42
Localisation : Vendée (85)

Urgent, chien euthanasié le 24 juillet, signer une pétition Empty
MessageSujet: Re: Urgent, chien euthanasié le 24 juillet, signer une pétition   Urgent, chien euthanasié le 24 juillet, signer une pétition EmptyMar 24 Juil - 19:26

Urgent, chien euthanasié le 24 juillet, signer une pétition 573529 Pauvre Kenzo .. Je suis de tout coeur avec sa famille .. C'est horrible ..
Revenir en haut Aller en bas
https://zinfonimo.1fr1.net
Chentyt
Admin
Admin
Chentyt


Féminin
Nombre de messages : 1743
Age : 37
Localisation : Rennes (35) et Chinon (37)

Urgent, chien euthanasié le 24 juillet, signer une pétition Empty
MessageSujet: Re: Urgent, chien euthanasié le 24 juillet, signer une pétition   Urgent, chien euthanasié le 24 juillet, signer une pétition EmptyMar 24 Juil - 19:29

purée noooon Urgent, chien euthanasié le 24 juillet, signer une pétition 573529
Revenir en haut Aller en bas
http://chentyt.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Urgent, chien euthanasié le 24 juillet, signer une pétition Empty
MessageSujet: Re: Urgent, chien euthanasié le 24 juillet, signer une pétition   Urgent, chien euthanasié le 24 juillet, signer une pétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent, chien euthanasié le 24 juillet, signer une pétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZinfoNimo :: Aidez les! :: Petites annonces :: Annonces Urgentes Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser