ZinfoNimo

Le monde des Animaux : Actualités, Conseils,Informations, Protections
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Trop c'est trop!

Aller en bas 
AuteurMessage
Chentyt
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1743
Age : 32
Localisation : Rennes (35) et Chinon (37)

MessageSujet: Trop c'est trop!   Dim 2 Déc - 18:33

rescue a écrit:

Regardez le bien!!!!! Regardez le dans les yeux!!!!!

"Plus bas un témoignage édifiant : Conséquence de la bêtise humaine et des lois impitoyables concernant des animaux, moins criminels que beaucoup d'humains !

Lundi dernier à 16h14 une voiture de gendarmerie est venu se garer a mon refuge, décision de justice en main : "C'est fini ! Vous devez procéder à l'euthanasie de la pit bull, un vétérinaire mandaté par la juge ne v pa tarder" Niki, alors pitt bull de 4 ans, que nous avons recueillis au mois de Mars 2007 car sous procedure judiciaire doit mourrir car selon les gendarmes, tot ou tard elle nous mordra, elle est une bombe a retardement, c'est comme ça !!!
Niki, petite bouille blanche tachée qui dormais dans notre bureau, qui en box avec les males dominants ne mangeait pas a sa faim, amour qui passait son temps tete sur mes genoux pour des calins, ange qui ne mangeait pas si on ne lui donnait pas l'autorisation, chienne qu'on prennait a la dechetterie sans laisse et qui face a des "gitans" courrait leur faire une fete d'enfer !!
Cependant cette chienne a eu double crime, de naitre pitt bull et ancien jouet d'une pouriture dont nous avons deja recueillis 7 chiens !!!!!!! !!!!
7 chiens mais aucune procedure contre lui !!!!!!!!
Il a fait faire une portée a ma fille, de 10 chiots avec lesquels il a arrosé toute la sous prefecture du Lot !! C'est lui meme qui denonça les propriétaires donc = euthanasie de plus de la moitié des chiots !!!!!!
De plus pour finir il céda Niki à un SDF ( en aucun cas ils n'ont droit de posseder un chien de 1 ou 2 cat) et donc voila notre sa**** de maire qui viens se meler de l'affaire et met donc une procedure judiciaire contre la chienne, tout bonnement logique !!!
Oui tout le monde sait qu'elle a un jour décidé d'elle meme de devenir le chien d'un SDF!!!
Mme le Maire, enfin que demander à une femme dont "les chiens sont son dernier soucis" selon ses dires, qui nous refuse par "PRINCIPE" une nurserie depuis des mois pour les chatons, qui a mis 20 ans a nous faire construire un refuge correct !!!!!!!
Merci !!!!!!!!!!
Mr M***** est toujours libre de posserder et de trafiquer sur le dos des chiens bien sur !!!
Au pire il a du avoir des mois de sursis !!!!
Donc depuis son arrivée Niki avait donc son avenir entre les mains d'un procureur que nous n'avons jamais vu au refuge, aucun coup de telephone pour connaitre le comportement de la chienne, si un, 5 jours avant son assassinat pour savoir si elle etait toujours la !!
Nous n'avons jamais eu un veterinaire comportementaliste afin de voir son comportement !!!!!
Rien !!!!!!!
Rien mais pourtant elle fut désigner comme dangeureuse et donc euthanasie !!!!!!!
Ainsi Lundi 19 Novembre, 3 voitures de police, + 1 voiture de la police municipale, + 1 camion empechant l'acces a notre refuge etait la afin d'assister a ce meurtre !!
Pendant 2h j'ai vu Niki venir jouer avec moi, me faire des calins, elle est venu faire la fete a la vétérinaire, aux gendarmes !!
Elle etait aux anges et heureuse d'etre avec moi dans la cours, ayant confiance en moi, moi qui lui avait promis un jours de tout faire que pour rien ne nous sépare, que je la sortirais de la, elle me faisait confiance en jouant avec moi, pourtant je savais, je savais que d'ici quelques minutes on allait la tuer sous mes yeux sans que je puisse intervenir !!!
Puis moment fatidique, la vétérinaire commencait a preparer le calmant, une pique pour la faire dormir afin qu'ensuite sa derniere piqure ne la fasse ni realisée, ni souffrir et pourtant ......
Pourtant, des la premiere injection rien ne tournait rond, Niki se mis a se tétanisé, gemissante, elle est devenue remuante, ne pouvant pas bouger elle se mit a paniquer donc a enormement baver, sa tete sur mes genoux les yeux ecarquillés a son extreme me fixait, cherchant a comprendre, sa langue pendante, elle se mis a remuer par reflexe et lorsque moi paniqué car Niki gemissait tout en bavant, sentant que rien n'etait normal la vétérinaire me dit le plus simplement du monde : tout est normal se produit à un effet hallucinogene !!!"
Apres 6min de panique de NIKI magré mes caresses, et mes paroles en larmes qui n'arrivait pas a la calmer elle lui fit sa derniere piqure !!
Le tout quand meme dans la cours du refuge sur les caillous !!
A 18h02 Niki est morte térrorisée et paniquée sur mes genoux car dangeureuse !!!
En larme on vient de finir de mettre Niki dans la voiture que les gendarmes nous informent qu'ils nous amenent son fils Zeus !!
On vient de tuer Niki qu'on nous amene Zeus aux perspective maternelles !!
Zeus fut pris par la gendarmes car son propriétaire est en prison et que malgré l'attention d'un de ses amis, en vue de la psychose les voisins ce sont plaints!! "

Un post intitulé "L'éthique des vétos" a été créé, on vous racontait déja cette histoire, nous l'avons fait verrouillé par admin pour pouvoir essayer de sauver Zeus.
En vain!!!!
Ce matin et par surprise, plusieurs voitures de gendarmes et municipaux ont débarqué a ce refuge avec la mème véto (Mme ZIP), mandaté par la DSV de CAHORS, sur ordre de madame la maire de FIGEAC, Mme zip.
REGARDEZ LE BIEN DANS LES YEUX, Zeus était un staff de deux ans, gentil tout plein, juste un peu dominant avec les autres males.
Ce matin donc, cette véto, entourée de plusieurs gendarmes a débarqué au refuge, a attrapé Zeus au milieu de la cour, a mème le gravier, l'a muselé, a commencé sa sale besogne.
Zeus s'est débattu, lui a échappé, la seringue toujours enfoncé dans le muscle, a titubé, pour s'écrouler quelques mètres plus loin, se tétanisant, haletant, bavant, horrifié et apeuré, se demandant ce qu'il lui arrivait.
Cette bouchère n'a aucune pitié, ne pratique mème pas son métier correctement, je la HAIS au plus haut point, nous allons demander JUSTICE pour Zeus!!!!!
Vous ètes ou les grosses assos pour nous aider?????
Vous vous cachez derrière la loi, mais ou il est inscrit dans la loi que tous les chiens de première catégorie doivent mourir, OU???????????????????????????
Je croyais que vous étiez la pour protéger TOUS les animaux, mais a priori non!!!
Vous nous dites que c'est la loi, qu'ils doivent mourir, que c'est comme ca, et bien non, non, non, non!!!!!!
Vous vous cachez ou les défenseurs des animaux, VOUS ETES OU???????????????????????
Me**e a la fin, ces chiens sont refusés dans les refuges, dans les ****, on les condamne a mort, ah elle est belle la protection des animaux, A GERBER!!!!!!!!!!!!!
On les tue sans aucune compassion, mais qu'ont-ils fait, QU'ONT-ILS FAIT??????????????????
Montrez moi la loi ou il est stipulé qu'ils doivent tous mourir, montrez la moi!!!!!!!!!!!!
Et aprés ca on veut donner des lecons a la Chine, a l'Espagne, aux autres pays, quelle HONTE!!!!!
Ces chiens ne représente que 1 a 2% des morsures mortelles en France, c'est ca qui permet de vouloir les éradiquer????????
Alors attention, car quand ils les auront tous assassiné, ils risquent de s'attaquer aux bergers allemands, aux labradors, etc, etc....
Vous attendez quoi pour réagir???????
Peut-ètre qu'ils s'attaquent a vos chiens personnels??????
Ce jour la vous viendrez pleurer au téléphone comme on en recoit tous les jours des appels de détresse, et je peux vous dire que nous autres, petites associations, nous vous répondraons, nous ne vous fermerons pas la porte au nez, car on les aime nous les animaux, tous, sans exception de race, et on se battra jusqu'au bout pour eux!!!!!
Merci de votre attention et SVP, regardez une dernière fois Zeus dans les yeux, ne l'oubliez jamais...
Nous allons te venger bonhomme, reposes en paix, ces saletés d'ètres humains ne te méritaient pas, bon voyage petit amour, nous t'aimons nous........


POST DE CLEA :

Je vous informe que ZEUS le fils de NIKITA la chienne Staff de 4 ans euthanasiée dans des conditions atroces par une vétérinaire de Figeac (dans le Lot) vient d'être lui aussi euthanasié ce matin dans les mêmes conditions et ce devant des témoins (des personnes âgées venues adopter un petit chien) scandalisés par la méthode

ce chien a été eutha à même les graviers de la cour, comme sa mére, à été blessé par la piqure, c'est blessé au museau et à saigné, c'est trainé pendant 10 minutes avant de finir par mourir en souffrant !!!

je vous demande d'envoyer un mail de prottestation contre cette vétérinaire au Président de l'Ordre des Vétérinaires de Midi Pyrénées : cro.midi-pyrenees@veterinaire.fr

Merci pour ZEUS et en sa mémoire.

_________________


Si vous aimez la photographie animalière, venez donc faire un petit tour sur ma galerie http://chentyt.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chentyt.deviantart.com/
Chentyt
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1743
Age : 32
Localisation : Rennes (35) et Chinon (37)

MessageSujet: Re: Trop c'est trop!   Dim 2 Déc - 18:33

Rescue a écrit:
Bonjour a vous toutes et tous défenseurs, protecteurs, amoureux des animaux.

Vous avez toutes et tous été indignés par l’affaire Kenzo il y a quelques mois, ce toutou arraché a une dame âgée et sa petite fille, euthanasié injustement juste car il était un chien catégorisé.

Vous avez été nombreux a crier votre incompréhension en voyant ces images de France 3 ou 15 gendarmes et deux capteurs de la fourrière ont saisi un amstaff de 4 ans. Ces maîtres ont fait des erreurs et ce chien l’a payé de sa vie.

Vous avez été beaucoup à réagir et soutenir ce chien que ses maîtres ont essayé de déclarer en mairie et qui maintenant est obligé de se cacher pour éviter la saisie et l’euthanasie.

Vous avez été encore plus nombreux à hurler votre colère pour cette staff, une montagne d’amour et de tendresse, euthanasiée au milieu de la cour d’un refuge d’une manière abominable (sans injection d’anesthésiant à forte dose qui seule assure une euthanasie sans souffrance), et qui a mis 10 minutes a mourir dans les bras d’une bénévole en larmes…

Des exemples comme ceux-là, nous pouvons vous en citer des dizaines et des dizaines que nous traitons tous les jours.

Les molosses et terriers appartenant à la première catégorie sont les victimes d’une véritable chasse aux sorcières alors que la loi n’a jamais stipulé qu’ils devaient mourir, même s’ils sont nés après 1999.

Qu’ont-fait ces chiens pour mériter un tel sort, à part le fait d’appartenir a une race bien précise, ce ne sont pas eux les fautifs mais bel et bien l’opinion publique qui en a fait des tueurs sanguinaires sans même apprendre a les connaître…

Dans tous les cas, la piqure finale est administrée par une/un vétérinaire.

Les vétérinaires sont là pour aider et soigner les animaux malades, en fin de vie, mais certainement pas pour exécuter des chiens sains et dans la force de l’âge.

Les vétérinaires devraient être les alliés des animaux et non leurs bourreaux !

Demandons tous ensemble aux dirigeants de l’ordre national et des ordres régionaux des vétérinaires de prendre position en faveur de nos molosses et terriers poursuivis et persécutés, demandons aux vétérinaires de dire NON aux euthanasies de masse abusives, injustes et sans fondement.

Les vétérinaires sont avant tout des hommes et des femmes avec un cœur qui ont voué leur vie aux animaux, nous savons qu’ils s’abritent derrière la loi pour justifier leurs actes, mais que font-ils du libre arbitre que tout un chacun a le droit d’exercer, que font-ils de leur déontologie, SVP, demandez leur de stopper ces euthanasies sur ces chiens catégorisés qui ne demandent que le droit de vivre et d’être aimés pour ce qu’ils sont avant tout, simplement des CHIENS !

Aujourd’hui, un petit groupe d’associations s’élève contre ces abominations et vous demande d’agir en envoyant la lettre type ci-dessous (ou vos propres mots).

Les associations « Kenzo », « Aidons nos molosses », « Rackaila4pattes », « Molosses au cœur tendre », « Heart of dogs », « Réflexe adoption », « El Rancho (Les canailles) », « Chiens interdits c’est pas dit », « Collectif défense animal », « SDF canin du 21 », « Boxer for ever » et le « refuge du STAM » comptent sur votre mobilisation massive dans cette campagne de mailing.

Ecoutez votre cœur, faites le pour eux, nos bébés, nos amours, nos molosses, nos terriers, nos chiens….

Voici les adresses mail ou envoyer cette lettre :

Aan :

president-cso.paris@veterinaire.fr, vice-president-cso.paris@veterinaire.fr, secretaire-general-cso.paris@veterinaire.fr, cro.alsace@veterinaire.fr, president-cro.alsace@veterinaire.fr, vice-president-cro.alsace@veterinaire.fr, cro.aquitaine@veterinaire.fr, president-cro.aquitaine@veterinaire.fr, vice-president-cro.aquitaine@veterinaire.fr, cro.auvergne@veterinaire.fr, president-cro.auvergne@veterinaire.fr, vice-president-cro.auvergne@veterinaire.fr, cro.bourgogne@veterinaire.fr, president-cro.bourgogne@veterinaire.fr, vice-president-cro.bourgogne@veterinaire.fr, cro.bretagne@veterinaire.fr, president-cro.bretagne@veterinaire.fr, vice-president-cro.bretagne@veterinaire.fr, cro.centre@veterinaire.fr, president-cro.centre@veterinaire.fr, vice-president-cro.centre@veterinaire.fr, cro.champagne@veterinaire.fr, president-cro.champagne@veterinaire.fr, vice-president-cro.champagne@veterinaire.fr, cro.franche-comte@veterinaire.fr, president-cro.franche-comte@veterinaire.fr, vice-president-cro.franche-comte@veterinaire.fr, cro.idf@veterinaire.fr, president-cro.idf@veterinaire.fr, vice-president-cro.idf@veterinaire.fr, cro.languedoc@veterinaire.fr, president-cro.languedoc@veterinaire.fr, vice-president-cro.languedoc@veterinaire.fr, cro.limousin@veterinaire.fr, president-cro.limousin@veterinaire.fr, vice-president-cro.limousin@veterinaire.fr, cro.lorraine@veterinaire.fr, president-cro.lorraine@veterinaire.fr, vice-president-cro.lorraine@veterinaire.fr, cro.midi-pyrenees@veterinaire.fr, president-cro.midi-pyrenees@veterinaire.fr, vice-president-cro.midi-pyrenees@veterinaire.fr, cro.nord@veterinaire.fr, president-cro.nord@veterinaire.fr, vice-president-cro.nord@veterinaire.fr, cro.normandie@veterinaire.fr, president-cro.normandie@veterinaire.fr, vice-president-cro.normandie@veterinaire.fr, cro.pays-de-loire@veterinaire.fr, president-cro.pays-de-loire@veterinaire.fr, vice-president-cro.pays-de-loire@veterinaire.fr, cro.picardie@veterinaire.fr, president-cro.picardie@veterinaire.fr, vice-president-cro.picardie@veterinaire.fr, cro.poitou-charentes@veterinaire.fr, president-cro.poitou-charentes@veterinaire.fr, vice-president-cro.poitou-charentes@veterinaire.fr, cro.paca@veterinaire.fr, president-cro.paca@veterinaire.fr, vice-president-cro.paca@veterinaire.fr, cro.rhone-alpes@veterinaire.fr, president-cro.rhone-alpes@veterinaire.fr, vice-president-cro.rhone-alpes@veterinaire.fr

En copie cachée pour le décompte :

CC :

Camp_mailing@yahoo.fr

Voici la lettre type


####################
« Ce courrier s'adresse au président du conseil de l'ordre des vétérinaires, aux présidents des conseils régionaux de l’ordre (ainsi qu'à tous les vétérinaires de France).

Mesdames, Messieurs,

Qu'attendez-vous pour réagir face à l'euthanasie abusive des molosses en France? Quel est donc votre position?

Comment des vétérinaires dont le but est de soigner, soulager avant tout, acceptent d'euthanasier des chiens sous prétexte que la loi l'exige?

N'avez-vous pas comme les médecins un serment d'Hypocrate ? Est-ce que la loi ou votre serment ne vous interdit pas l'euthanasie abusive, excessive et sans fondement? Comment vous faire confiance alors que certains d’entre vous tuent nos compagnons?

Un chien n'est-il pas euthanasié parce qu'il est soit en fin de vie, gravement malade ou parce qu'il a mis en danger la vie d'un être humain par un acte agressif?

Le conseil de l'ordre n'a-t-il pas pour vocation de protéger de ces gestes abusifs et sans fondements?

Ouvrez les yeux, vous êtes purement et simplement en train de supprimer une ou plusieurs races de chien. L'acte d'euthanasie ce n’est pas « monsieur tout le monde » qui le fait, mais c'est vous et bien vous les vétérinaires qui commettez l'acte final.

Ce sont des euthanasies de masse et vous êtes complices de cela. Pourquoi ne pas prendre position publiquement, qu'est-ce qui vous en empêche? Votre crédibilité face au public? Vous êtes en train de la perdre en tuant sans raison.

Aujourd'hui on s'en prend à des chiens qui n'ont jamais fait de mal à qui que soit, qui n'ont jamais mordu, jamais agressé. On a retiré un chien à une grand-mère et sa petite fille simplement parce que le chien était de catégorie 1.

J'ai vu il y a quelques jours aux régionales de France 3 un jeune staff de trois ans retiré a ses maîtres simplement parce qu'il n'avait pas encore été déclaré à la mairie et parce qu'il s'est retrouvé une fois dans la rue. On est venu le chercher comme si c'était un dangereux psychopathe avec un bataillon de policiers. Le chien pleurait...et a été euthanasié dans les jours qui suivirent.

Avait-il agressé quelqu'un? Non. Avait-il déjà mordu? Non. Son seul crime, être un chien de catégorie 1 et avoir des maîtres irresponsables. Mais ce chien ne méritait pas la mort !

Un chien croisé staff boxer tatoué, vacciné, castré, dans une famille avec trois enfants, doux comme un agneau, obligé de se cacher parce que la police veut le prendre et le faire euthanasier. Ses maîtres se battent aujourd'hui pour lui sauver la vie.

Ou pour descendre encore un peu plus dans l’horreur, cette chienne staff de 4 ans, saisie à un sdf, hébergée plusieurs mois dans un refuge, une montagne de douceur et d’amour. Les gendarmes ont débarqué dans ce refuge avec une de vos confrères et cette chienne a été euthanasiée à même le sol, au milieu de la cour devant les employés et les bénévoles en larmes. Cette pauvre chienne a mis presque 10 minutes à rendre son dernier souffle, une honte !

A 4 ans un chien dans la force de l’age, en bonne santé, qu’il appartienne à n’importe quelle race ne demande qu’a vivre et être aimé et protégé !

Ces gens là ne peuvent pas se défendre, ils n'en ont pas les moyens. Les policiers ne vont pas chercher les chiens dressés à l'attaque et au combat dans des endroits ou règne la violence, non ils vont là où c'est facile et personne ne dit rien. Vous ne dites rien, vous acceptez, vous laissez faire, vous exécutez.

Nous pouvons vous citer des dizaines d’exemples qui malheureusement se terminent à chaque fois par une piqûre fatale.

Où êtes-vous les vétérinaires? Ceux qui se battent pour sauver les animaux. Vous êtes nos meilleurs alliés. Si vous, vous refusez l'euthanasie abusive, des lois stupides ne passeront pas.

Aidez-nous, aidez les chiens catégorisés, c'est votre responsabilité. Refusez l'euthanasie abusive, ce n'est pas humain.

Mais les vétérinaires refuseraient si leurs dirigeants, c'est à dire vous, les responsables du conseil de l'ordre des vétérinaires, preniez une réelle position.

L'ordre des médecins l'a fait pour les humains alors pourquoi pas vous pour les animaux dont vous devez prendre soin avant tout?

J'espère de votre part une action efficace contre le massacre gratuit de tous ces chiens.

Merci de m'avoir lu

Cordialement
Nom, Prénom
Code postal, Ville
Adresse mail «
####################

_________________


Si vous aimez la photographie animalière, venez donc faire un petit tour sur ma galerie http://chentyt.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chentyt.deviantart.com/
 
Trop c'est trop!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZinfoNimo :: Aidez les! :: Actions :: Pétitions et Manifestations-
Sauter vers: